Bois de Cerf
Caely


Un petit tuto pour vous montrer comment confectionner très très facilement, un collier qui va vous faire bramer de plaisir …
Cela faisait des mois que je cherchais comment me faire un collier de ce genre avec de la pâte FIMO, et hier j’ai vraiment eu une ILLUMINATION. (Nan mais sérieusement). À croire que le Dieu des cerfs est venu me faire un petit coucou…
Le matériel utilisé :
Du masking tape
Une peinture en bombe coloris blanc mat
Une peinture en bombe doré
Des petites fleurs en tissus
Une petite boule de pâte FIMO
Une chaîne avec fermoir et deux anneaux (ou une vieille chaine qui traine)
Une aiguille à laine ou un cure-dents
De la colle forte tous matériaux
Les étapes
1. Roulez la pâte FIMO en formant un boudin d’environ 20 cm.
2. Pliez le boudin en deux comme sur la photo.
3. Pincez des petites parties à certains endroits et roulez-les avec vos doigts pour former les petites ramifications. Pour l'enfourchure du haut, j’ai formé directement une pointe dans un reste de FIMO et je l’ai collée au reste en lissant bien avec mes doigts. Puis, donnez à votre boudin une belle forme de bois de cerf.
4. Avec l’aiguille, percez deux petits trous (pas trop petits) en haut de chaque côté. Veillez à bien transpercer les deux côtés, pour ne pas avoir de problèmes en enfilant vos anneaux. Passez au four selon les indications qui figurent sur votre paquet de FIMO.
5. Peignez vos bois avec la peinture blanche (en bombe pour moi). Passez plusieurs couches (j’en ai mis trois), et laissez bien sécher entre chaque couche. Laissez ensuite sécher 24 heures avant de passer à la prochaine étape.
6. Couvrez toutes les parties que vous voulez garder blanches avec du masking tape.
7. Bombez avec la peinture dorée puis retirez rapidement le masking tape, en faisant attention de ne pas toucher la peinture fraîche et enfin laissez bien sécher.
8. Collez vos petites fleurs fermement sur les bois, en tenant bien jusqu’à ce que ce soit sec.
9. Accrochez le tout à la chaîne, et vous êtes prête pour allez crâner dans la rue !
Ce que je trouve parfait avec ce collier, c’est qu’on peut le décorer de mille manières. Entièrement doré, avec des parties enroulées dans du fil à broder (façon yarn bombing), ou encore le peindre différement : rayures, pois, bandes de couleurs…
Retrouvez l'article dans son habitat naturel sur le Blog de Caely
PROPOSER DE LE RÉALISER
Autres tutoriels
- All
- Accessoires
- Beauté
- Bien Etre
- Bijoux
- Bureau
- Chambre
- Chaussures
- Coiffure
- Cuisine
- Design
- Décoration
- Fêtes
- Kids
- Luminaire
- Mariage
- Meubles
- Mode
- Noël
- Papeterie
- Rangement
- Recyclage